Je vous partage aujourd’hui une recette pour laquelle je n’ai aucun mérite mais qui est délicieusement bonne. Une recette ultra-simple qui fait partie de nos tops 3 « sans gluten et sans lactose ». Merci au site 750g et à papilles et pupilles pour le partage.
Ingrédients
200 g de chocolat noir dessert (veillez à bien lire sa composition pour ne pas louper l’ajout de lactose notamment)
90 g de sucre Rapadura (ou autre sucre non raffiné)
40 g de fécule de maïs (Maïzena ou autre)
60 g de poudre d’amandes
20 cl de lait de noisette (ou coco, noisette, etc.).
3 œufs bio
1 gousse de vanille ou 1 petite cuillère à café de poudre de vanille séchée.
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes. Ajouter le sucre aux jaunes et fouettez jusqu’à ce que le sucre se dissolve bien.
Incorporer ensuite le chocolat fondu, le lait végétal de votre choix et la vanille. Puis ajouter la fécule de maïs et la poudre d’amandes.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation chocolatée.
Verser dans un moule recouvert d’huile d’olive ou de margarine par exemple et enfourner pour 30 à 45 minutes de cuisson selon vos goûts. Ici, on aime bien 40-45 minutes. Et régalez-vous ! Bien sûr, si vous avez aimé, je vous invite à me laisser un petit commentaire !
Vous souhaitez des conseils personnalisés par rapport à votre problématique ? Vous en avez marre de vos émotions ou de votre stress et vous cherchez une solution pour retrouver plus de sérénité ? Je vous invite à me contacter ici pour toutes questions ou bien à prendre rendez-vous sur mon agenda en ligne.