Les choses prennent la couleur de nos contrariétés
Energétique chinoise,  Naturopathie,  Psycho-émotionnel

Manger coloré, c’est bon pour la santé !

Selon une étude mené par Drew Ramsey, psychiatre spécialiste de la nutrition, manger coloré serait bonne pour le moral ! Une alimentation vide de couleurs contribuerait à la dépression.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, on classe les bienfaits des aliments selon leur couleur.

  • Le rouge c’est le Feu, le sang, la vitamine A et la betacarotene que l’on retrouve dans les tomates, les fruits rouges, le poivron. Cela va protéger le système cardio-vasculaire.
  • Le jaune c’est la Terre, les vitamines A et D que l’on retrouve dans la mangue, la pomme de terre, le pain, le maïs. Cela va protéger l’intestin et donner de la force.
  • Le vert c’est le Bois, les fibres que l’on retrouve dans le concombre, les brocolis, le kiwi. Cela va protéger notre foie et favoriser un bon transit.
  • Le blanc c’est le Métal, les protéines que l’on retrouve dans les pâtes, le riz, le navet, les radis, le lait. Cela va protéger les poumons.
  • Et le noir c’est l’Eau, les sels minéraux et oligoéléments que l’on retrouve dans les champignons, les olives, l’aubergine. C’est une excellente protection contre le vieillissement.

Mais pourquoi les couleurs sont-elles aussi importantes dans l’alimentation ? Parce que la vue est le premier sens que l’on utilise lorsque l’on commence à manger. On aime les belles choses. Et dans l’alimentation, c’est la même chose. Ne vous arrive-t-il jamais de dire que vous en mangeriez presque avec les yeux ?!

Personnellement ma couleur préférée dans l’alimentation c’est le rouge ! Le feu !

Pour finir, comme le disait Hippocrate : « Que ton aliment soit ton premier médicament ».

Et vous quelle est votre couleur d’aliments ?

Vous souhaitez des conseils personnalisés par rapport à votre problématique ?  Je vous invite à me contacter ici pour toutes questions ou bien à prendre rendez-vous sur mon agenda en ligne.